« Quels sont les plus grands obstacles de votre entreprise afin d’améliorer vos aptitudes en gestion de la clientèle ? », demandait en 2015 un sondage de Forrester. 251 professionnels impliqués dans un projet CRM au cours des 3 dernières années ont répondu. Et parmi les différents défis CRM proposés en choix de réponse, près de la moitié des organisations ont coché le même. Pour 47% des compagnies, rassembler les données et informations des clients en une vue unique est un enjeu majeur.

Est-ce le cas dans votre entreprise ? Que se passe-t-il lorsque deux employés différents sont chargés d’effectuer des rapports dans votre entreprise ? Obtenez-vous des résultats identiques? Dans beaucoup d’organisations, les résultats varient selon l’analyste qui a effectué le rapport. Chaque analyste se réfère à son système de prédilection (CRM, ERP, Legacy) pour retracer les informations. Comme les sources de données ne sont pas les mêmes, les résultats de leurs rapports sont forcément différents.

Après notre top 5 des grands défis CRM que vous pouvez solutionner grâce à l’intelligence d’affaires, nous poursuivons notre série en vous présentant comment obtenir une seule version de la vérité grâce à l’intelligence d’affaires :

Les limites d’Excel

Dans nombreuses organisations, lorsqu’il faut réaliser des rapports, Excel est partout. D’accord, c’est un outil extrêmement flexible. Mais il est aussi très coûteux en termes de temps. Sans compter que la stabilité de la performance est souvent compromise… Un coup sur la mauvaise touche de clavier est si vite arrivé !

L’intelligence d’affaires comme solution

Vaincre l’obstacle CRM numéro 1 des entreprises est possible. Vous pouvez obtenir une seule version de la vérité avec des outils modernes d’intelligence d’affaires.

Par exemple, chez XRM Vision, nous utilisons Power BI. C’est une solution qui permet de regrouper, analyser et visualiser différents ensembles de données. En consolidant diverses sources d’informations, vous obtenez des indicateurs avancés sur la santé de votre entreprise. Mais Power BI n’est pas l’unique option, il existe nombreuses autres applications qui vous permettent d’arriver à ces résultats !

Comment identifier les bonnes sources d’information ?

Avec un outil moderne d’intelligence d’affaires comme Power BI, un effort est préalablement effectué pour identifier les sources d’information pertinentes. On définit également à l’avance la meilleure manière de calculer les indicateurs de performance. De là, l’ensemble des rapports et des analyses utilisent une seule source d’information. Les risques d’erreurs diminuent largement et les rapports vous présentent une version unique des faits !

Plusieurs autres grand obstacles CRM peuvent être résolus avec de bons outils d’intelligence d’affaires. C’est-ce que nous verrons dans nos prochains articles !

 

Aimeriez-vous en savoir plus sur l’intelligence d’affaires ? Une captation de notre webinaire Relevez 5 grands défis CRM grâce à l’intelligence d’affaires est maintenant disponible en ligne gratuitement. Cliquez ici pour la visionner !

 

Pour rester à l’affût des dernières nouvelles, suivez-nous sur LinkedIn et Twitter !