Les choix de CRM se sont multipliés au cours des dernières années. Comme je le démontre dans notre précédent article sur comment choisir le bon CRM, ce choix stratégique, comme vos besoins, varie d’une entreprise à l’autre. Face à ces choix, XRM Vision a décidé de développer son expertise spécifiquement avec Dynamics 365, anciennement Microsoft Dynamics. Pourquoi ce choix? Car nous croyons que la polyvalence et la performance de cette solution en fait une option adaptée à une majorité d’entreprises et plus spécifiquement pour celles anticipant une croissance marquée.

Afin de démontrer ce qui soutient ce choix stratégique, voici quelques-unes des fonctionnalités offertes par Dynamics 365 qui ont un impact positif chez nos clients.

Insights de ventes

La capacité de Dynamics 365 à fournir une information complète et intelligente est selon moi son principal atout. La fonction Relationship Insights analyse un grand nombre de données de votre CRM afin de faire ressortir des tendances et des opportunités de développement de vos comptes clients. Il est possible de recevoir l’information la plus pertinente à un moment spécifique telle qu’analysée par les algorithmes de Dynamics 365.

En analysant vos communications et vos activités, l’assistant vous guide dans vos priorités quotidiennes et vous garde en contrôle de vos opportunités.

Mobilité 

L’application mobile de Dynamics 365 est particulièrement intéressante de par le fait qu’elle offre un tableau de bord complet. Contrairement à d’autres solutions, l’interface permet à vos représentants d’accéder à l’ensemble de leurs activités, leads et contacts lorsque sur la route.

Pour les gestionnaires, l’application permet de recevoir en temps réel les alertes de service à la clientèle et d’accéder au portrait complet des canaux de vente. Cet outil représente un avantage important pour les entreprises qui tendent à se déstructurer de par les gains d’efficience qu’il permet au sein d’équipes se retrouvant plus rarement dans un même lieu de travail.

Connexion à LinkedIn Sales Navigator

L’intégration entre Dynamics 365 et LinkedIn, acquis par Microsoft en 2016 permet d’accéder aux profils LinkedIn de vos prospects directement dans votre CRM, en plus d’y documenter vos InMails et autres messages LinkedIn. Ces activités sont ensuite incluses dans les analyses de Dynamics 365, permettant d’en tirer des informations clés et d’ainsi mieux cibler les recommandations et la priorisation des opportunités qui est proposée à vos représentants.

Intégration courriel à Outlook 365 

L’application Outlook 365 permet une intégration complète de votre CRM avec le logiciel de gestion des courriels de Microsoft. Elle permet d’avoir l’ensemble des informations liées à un contact et aux opportunités le concernant au moment de lui envoyer un courriel. L’application rend aussi disponibles des gabarits de courriel et des pièces jointes clés à vos activités de vente. Vos représentants sont accompagnés dans leurs envois de courriels en plus d’avoir un maximum d’outils sous la main. Cela leur permet de gagner du temps tout en augmentant la performance des messages envoyés.

Tableau de bord du service à la clientèle

Le tableau de bord du service à la clientèle permet aux gestionnaires de connaitre les cas les plus urgents et le statut des requêtes formulées. Le hub présente les prochaines actions à poser, offrant une vue d’ensemble de l’expérience client offerte par votre entreprise et des opportunités d’amélioration les plus flagrantes de celle-ci.

Log des activités et connexions au CRM 

Compte tenu des informations sensibles que peut contenir votre CRM, ce registre de l’ensemble des connexions et actions qui y sont effectuées représente une importante valeur ajoutée de Dynamics 365.

Ce log peut par ailleurs être synchronisé à d’autres services de sécurité tels Microsoft OMS et Splunk, de manière à prévenir toute intrusion ou fraude au niveau de votre CRM.

Recherche intelligente

Finalement, la fonction de recherche intelligente permet de trouver une information à travers l’ensemble des registres, contacts, gabarits et opportunités stockées. L’intelligence derrière le moteur de recherche permet de trouver une information plus riche, mais aussi d’obtenir celle-ci plus rapidement, offrant ainsi à vos équipes un gain de temps appréciable.

Comme Dynamics 365 permet de supporter plusieurs de vos équipes, cette fonction permet aussi d’accéder à des données dont un représentant pouvait ignorer l’existence, et qui sont peut-être plus à propos que celles originalement recherchées.

Il va sans dire les fonctionnalités ici présentées ne sont qu’un mince échantillon parmi celles offertes par Dynamics 365. Elles représentent toutefois bien l’esprit de l’outil qui se démarque par l’intelligence et la capacité d’analyse de données que Microsoft intègre dans chaque module.

Dans le but de vous aider à connaitre encore davantage Dynamics 365, les prochains articles s’attarderont à quelques-unes des fonctionnalités plus complexes de l’outil comme les Workflows Marketing et l’intégration avec la Suite Office 365 de Microsoft. Pour en savoir plus, il est aussi possible de contacter l’un de nos experts pour qu’il puisse poser des recommandations plus personnalisées sur le CRM le mieux adapté à vos besoins.