Il y a quelques jours, Microsoft Inspire a réuni des milliers de partenaires de partout dans le monde à Las Vegas. Organisé par Microsoft pour sa communauté internationale de partenaires, cette grande rencontre annuelle présentait 5 jours de conférences. Les plus récentes avancées de Microsoft et ses objectifs pour la prochaine année étaient alors annoncés.

XRM Vision était au rendez-vous. Au retour de cet événement, voici les 4 points qui nous ont le plus marqués lors de cette dernière édition :

1- Des résultats concrets et un leadership acclamé

Quand le PDG de Microsoft Satya Nadella est monté sur scène pour son discours, c’est un immense mouvement de reconnaissance qui l’a accueilli. La foule s’est levée en un bloc pour l’ovationner avant même qu’il ne prononce un mot.

Ce soulèvement, il le doit certainement à son remarquable leadership. En 4 ans à la tête du géant du logiciel, la vision de Satya a repositionné Microsoft à un autre niveau. Avec son virage vers l’infonuagique (cloud), qui est au cœur de la stratégie de la compagnie, les résultats sont très positifs :

➤ L’action continue de monter ➤ La valeur des actions de Microsoft ne cesse d’augmenter. Elle a atteint un nouveau seuil historique et se chiffre maintenant à 107,48$.

➤  Le chiffre d’affaires est supérieur aux prédictions des analystes ➤  Le chiffre d’affaires de Microsoft s’élève désormais à 30,1 milliards. Il s’agit d’une augmentation de 17%, qui dépasse ce que prédisaient les experts.

➤ L’écosystème a généré plus de 5 milliards de dollars de services dans la dernière année ➤ Si Microsoft amène un aussi grand impact, c’est en grande partie grâce à son écosystème de partenaires comme nous. Véritables moteurs de la transformation numérique à travers le monde, ces milliers d’organisations agissent comme une extension de Microsoft. En offrant des produits de fine pointe à des millions de clients, elles ont généré plus de 5 milliards de dollars de valeur dans les 12 derniers mois.

2- Dynamics 365 enregistre une croissance phénoménale

La suite d’application d’affaires Dynamics 365 de Microsoft a obtenu une croissance de 65% durant les trois premiers quarts de l’année fiscale 2018 ! Et les analystes prédisent un succès encore plus grand pour la prochaine année. Cette croissance exceptionnelle en fait l’une des divisions de Microsoft qui grandit le plus rapidement. Elle s’est même hissée au-dessus de Office 365 ! 

Ainsi, Dynamics 365 est au cœur de la stratégie de Microsoft pour les années à venir. Une foule de nouvelles fonctionnalités sont prévues, intégrant autant l’intelligence d’affaires que l’intelligence artificielle. Le rythme de l’ajout des nouvelles fonctions se maintient à deux fois par année tout en maintenant l’application des correctifs sur une base continue.

3- Le Common Data Service est arrivé

Si Dynamics 365 a eu une aussi belle année, c’est en partie grâce à l’arrivée du Common Data Service (CDS). Annoncé il y a un an, le CDS est une nouveauté la dernière année, récemment disponible. Ce système d’entreprises permet de livrer l’intégration entre tous les volets de la suite d’applications d’affaires Dynamics 365 ainsi qu’Office 365.  

En facilitant la circulation des données entre les applications, le CDS améliore la capacité à utiliser les informations pour prendre de meilleures décisions. Les connexions à l’intelligence d’affaires et à l’intelligence artificielle peuvent ainsi être mieux exploitées. Grâce à cette percée, Dynamics 365 est mieux positionnée que jamais afin de maintenir sa position de leadership dans les solutions d’affaires cloud intégrées avec l’environnement de productivité Office 365.

4- PowerApps se connecte maintenant au CDS

PowerApps est une plateforme qui permet à votre entreprise de créer rapidement des applications mobiles. La plateforme facilite l’utilisation des applications à travers les différents systèmes d’opération (Ios, Android, Windows). Donc, grâce à PowerApps, vous pouvez plus facilement prendre en main la construction de votre application par vous-même, en mode citizen developper.

Mais PowerApps devient encore mieux! En effet, la plateforme peut désormais être connectée au Common Data Service. Ainsi, les employés de votre entreprise peuvent livrer des applications d’affaires connectées aux différents systèmes en les déployant en quelques jours (plutôt qu’en quelques mois!).

 

En plus de ces 4 points, plusieurs autres excitantes nouvelles sont dignes de mention. Par exemple, grâce à ses recherches sur l’intelligence artificielle et autres technologies de pointe, Microsoft a innové en apportant des outils pour améliorer le monde dans lequel nous vivons. Les exemples dans les secteurs de la santé et de l’environnement sont particulièrement inspirants.

Mais en tant que spécialistes d’implantations CRM, ces 4 points sont ceux qui nous ont le plus enthousiasmés. Ils ouvrent la voie à d’incroyables possibilités pour mieux vous aider à exploiter toute la puissance des solutions que nous offrons.

 

Aimeriez-vous en savoir plus ou discuter des possibilités pour votre entreprise ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts!

Restez informé(e) des dernières nouvelles, suivez-nous sur LinkedIn et Twitter!