Chez XRM Vision, nous croyons en l’importance d’adopter de saines habitudes de vie et de se dépasser. C’est pourquoi notre président Félix Robitaille traversera une épreuve physique de taille pour une bonne cause. En effet, pour soutenir nos athlètes québécois, il relèvera le Défi 808 Bonneville!

Un défi formidable 

Connaissez-vous le Défi 808 Bonneville ? Pour les cyclistes de tous niveaux, c’est une occasion unique de parcourir à vélo une grande distance. Comment ? Avec différentes épreuves allant de 125 à 808 kilomètres, vous pouvez choisir de pédaler en solo ou à relais avec votre équipe.

Pédaler pour la cause 

Mais en vous engageant à parcourir ce trajet, vous vous engagez aussi dans une collecte de dons pour servir une bonne cause ! En effet, vous amassez des fonds qui sont ensuite versés à la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).  La FAEQ est une organisation soutenant les athlètes québécois de haut niveau, et ce tout au long de leur parcours compétitif. Pour accomplir de grands exploits, ces athlètes s’entrainent 12 mois par année durant de longues heures chaque jour. Sans l’aide de la FAEQ, nombreux athlètes d’ici auraient du mal à poursuivre.

Les trajets du défi 808 Bonneville permettent de profiter des paysages des Laurentiddes (et de leurs nombreux dénivellés!)

Les trajets du Défi 808 Bonneville permettent de profiter des paysages des Laurentiddes (et de leurs nombreux dénivelés!)

C’est donc le samedi 22 septembre prochain que Félix franchira 202 kilomètres en solo, avec 2200 mètres de dénivelé, le tout en moins de 11h. Et près de la ligne d’arrivée, une bonne partie de l’Équipe XRM Vision sera là pour l’encourager !

En attendant le jour J, vous pouvez aider le participant de votre choix à amasser des dons pour cette cause ! Et puis, pourquoi pas… vous pourriez vous inscrire pour relever le défi ?