Une plateforme qui prend en charge l’assignation de votre flotte de techniciens ainsi que la gestion de vos contrats de service

Les fonctionnalités de gestion d’une flotte de techniciens de Dynamics 365 permettent d’optimiser leurs assignations qu’elles soient planifiées ou demandées en urgence. Une telle gestion de vos contrats de service permet aussi une maintenance préventive moins coûteuse.

Prise en charge des workflows

La création de workflows réduit les tâches administratives de vos techniciens tout en diminuant le risque d’erreur. Le processus permet de traiter toute demande de service, d’y assigner les ressources appropriées, et d’automatiser les factures et formulaires de service appropriés.
Une telle structure permet de documenter et d’analyser l’efficacité de chaque action.

Planification d’entretiens préventifs

Intégrer la gestion des ententes de services à votre CRM génère une analyse des tendances et une planification des entretiens préventifs lorsque le risque de problème s’accroit.
Ces entretiens préventifs permettent une meilleure planification des déplacements de vos techniciens et réduisent le risque de bris, minimisant les coûts de vos garanties et de vos forfaits de service.
Ils permettent aussi de bâtir une relation de partenariat avec vos clients, de collecter de l’information sur leurs activités et d’ainsi appuyer vos ventes.

Contactez-nous

Planifiez les déplacements de vos techniciens de manière proactive pour un meilleur contrôle de vos coûts et risques

Les algorithmes des solutions Microsoft permettent d’évaluer et de prévoir tout risque ayant un impact sur le service. Additionnées d’une gestion efficace des workflows, ces prédictions simplifient la gestion de votre flotte et facilitent son intégration à vos activités régulières.

Assignez vos techniciens de manière proactive et efficace

Connecter votre gestion de flotte technique à votre CRM permet de profiter de l’intégration multiplateforme de Dynamics 365. Ainsi, vous pouvez prendre en charge toute demande, peu importe d’où elle provient, que ce soit sur le Web ou par téléphone. Vos agents de service à la clientèle peuvent également convertir facilement un appel de service en intervention en indiquant les disponibilités de son client dans la plateforme.

Ces demandes convergent dans votre workflow afin d’en évaluer la gravité, d’y assigner des ressources et de dépêcher un technicien qualifié pour régler le problème. Cette intégration évite l’effet d’entonnoir au niveau des assignations et assure la compétence de chaque ressource face au problème rencontré.

Planifiez des entretiens préventifs pour réduire vos coûts d’entretien.

La gestion des contrats de service permet de connaitre les produits et services achetés par chaque client, d’en monitorer l’utilisation et de prévoir l’évolution de leur utilisation.

Non seulement est-il possible d’anticiper les demandes de service de manière préventive, mais ce suivi assidu permet d’identifier de nouvelles opportunités de vente.

En misant sur des entretiens préventifs, mais surtout sur une analyse poussée de l’utilisation de vos solutions, vous devenez un partenaire d’affaires essentiel de vos clients.

Optimisez l’assignation des ressources selon les besoins de chaque demande de service

L’automatisation de la prise en charge des demandes de service optimise les assignations de vos ressources. Les déplacements sont plus efficaces et limitent les pertes de temps. Une telle optimisation permet également de tenir compte des expertises, de l’expérience et du coût de chaque technicien.

En pondérant chaque demande, il est possible d’assigner vos meilleurs experts aux enjeux les plus complexes, tout en offrant plus d’autonomie aux ressources junior. Ainsi, vous vous assurez que chaque client est pris en charge par un technicien capable de régler rapidement les enjeux rencontrés.

Déployer le plein potentiel de votre solution CRM

Une gestion des techniciens sur la route à même votre CRM permet de mieux prévoir vos besoins d’entretiens. Elle vous assure aussi de tirer pleinement avantage des fonctionnalités offertes par une solution Dynamics 365 dans la gestion de votre flotte.

Analytique

Analysez le temps et le coût de chaque appel de service afin de planifier vos entretiens et de diminuer les coûts de vos appels de service.

Tableau de bord

Suivez l’évolution du nombre de demandes de services, les ventes générées par vos techniciens et les moments du cycle de vie de vos clients où surviennent le plus de problèmes.

Communications

Automatisez la création des demandes de services, l’envoi des factures, le calcul des coûts de vos contrats de service et les courriels de rétroaction post-intervention. En retirant ces tâches à vos équipes techniques, vous les rendez plus productives tout en diminuant votre risque d’erreurs administratives.

Intelligence d’affaires

Misez sur l’engin prédictif de Microsoft pour anticiper les enjeux ainsi que sur un programme d’entretien préventif pour minimiser vos coûts de gestion de garantie.

Téléchargez le ebook!

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de recevoir votre guide et apprenez comment améliorer la rétention de votre clientèle en 5 étapes. Le tout gratuitement!

Votre clientèle s’attend à vivre une expérience de service hors pair et à bénéficier d’un accompagnement personnalisé de votre part. XRM Vision met à votre disposition les meilleures pratiques et outils technologiques pour fidéliser vos clients, soutenir votre croissance et améliorer votre productivité.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Remplissez le formulaire ci-dessous pour reçevoir régulièrement des nouvelles sur XRM Vision

Téléchargez notre trousse d’évaluation de vos processus CRM!

Remplissez ce formulaire et recevez votre trousse d’évaluation de maturité CRM par courriel!

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de recevoir notre trousse d’évaluation de la maturité de vos processus CRM gratuitement. Plus :

  • Accès à notre outil de diagnostic en ligne
  • Obtenez nos meilleurs conseils par courriel une fois par mois (seulement en choisissant de vous abonner à notre infolettre)

Fondée sur le Capacity Maturity Matrix, notre méthodologie vous aidera à évaluer le niveau de maturité de vos processus d’affaires et de gestion de la relation client. Avec notre ebook et le questionnaire Web qui l’accompagne, vous identifierez les prochaines étapes pour progresser selon votre situation spécifique.