Partenaire Microsoft Dynamics CRM 365 pour l'engagement des clients

Représentants, décuplez votre productivité grâce à un CRM

Nov 13, 2017

Représentants, décuplez votre productivité grâce à un CRM

 

L’implantation d’une solution CRM présente des bénéfices évidents pour les gestionnaires, leur permettant de prendre des décisions en ayant davantage d’informations sous la main. Pour une équipe de vente, le réel gain de productivité qu’apporte un outil comme Dynamics 365 Customer Engagement (CRM) s’opère au niveau des membres de l’équipe qui l’utilise au quotidien.. Mais comment un CRM peut-il doubler, voire tripler la productivité de votre équipe de ventes?

Toute l’information au bout des doigts

On ne rappellera jamais assez l’importance d’avoir une information complète et actuelle en main lors d’une approche de vente. Pour les représentants qui travaillent souvent hors de leur bureau et doivent rapidement passer d’un dossier à un autre, un accès rapide aux documents et aux suivis d’une opportunité est crucial.

Alors que les CRM offrent de puissantes versions mobiles, accéder à cette information de vente sur votre téléphone est un atout majeur. Vous pouvez ainsi demeurer en plein contrôle de votre approche de vente en quelques secondes en plus d’avoir tous ses documents sous la main. La centralisation et l’accessibilité des données représentent des avantages majeurs alors que l’on connait l’importance d’initier la bonne communication au bon moment.

Cibler l’opportunité au moment idéal

Avoir un cycle de vente bien défini est essentiel. Chaque opportunité demeure toutefois unique. Il ne sert à rien de contacter un prospect après les deux semaines prévues au cycle si l’on sait que celui-ci doit occuper toutes ces énergies à clore un dossier important pour son entreprise.

En documentant vos efforts de représentation, et en vous créant une liste de rappels, vous pouvez éviter de perdre un temps considérable à faire des suivis inutiles ou au mauvais moment. De plus, ces tâches ramèneront à votre esprit des opportunités plus éloignées dans le temps que vous auriez normalement oubliées. Vous aurez alors l’avantage sur vos compétiteurs de par votre connaissance du dossier et votre timing.

Une collaboration avec l’ensemble de votre entreprise

En plus d’être un puissant outil d’organisation, un CRM vous permet de tirer profit des efforts de l’ensemble de vos collègues. En connaissant les appels de services, les réticences et les besoins que votre client a exprimés via d’autres points de contact au sein de votre entreprise, vous pourrez développer une approche mieux adaptée à ses besoins. Vous vous présenterez ainsi davantage comme un partenaire comprenant sa réalité d’affaires que comme un vendeur tentant de lui proposer une solution générique.

Ainsi, non seulement vous devriez être assidu dans l’utilisation de votre CRM (vous en êtes le principal bénéficiaire!), mais vous devriez aussi en faire la promotion auprès de vos collègues.

Ne plus dupliquer le travail grâce aux workflows

La création de workflows de vente et marketing ainsi que des gabarits de messages permet de diminuer grandement le temps passé à effectuer des suivis afin de vous concentrer sur le développement de relations solides.

De plus, en optimisant régulièrement ces gabarits, il est possible de les rendre plus efficaces et d’augmenter considérablement leur taux de réponse. Bref, vos approches seront non seulement plus rapides à faire, mais elles convertiront davantage de ventes.

Minimiser les tâches administratives

Je ne connais aucun vendeur qui apprécie passer du temps à produire des rapports et documenter ses efforts. En automatisant la majeure partie de la saisie de données, le vendeur n’a plus qu’à valider, cocher et trier les informations collectées. Vos courriels, appels et rencontres se trouvant déjà liés aux bons contacts, avec les documents nécessaires, il ne vous reste qu’à travailler sur la stratégie pour convaincre votre prospect ainsi que sur l’entretien de la relation avec celui-ci.Il ne reste qu’à saisir dans votre CRM votre stratégie pour gagner vos opportunités.

Ces informations complètent automatiquement vos rapports d’activités, vous fournissant du même coup des données cruciales pour vous améliorer et augmenter vos chiffres de vente en travaillant plus efficacement.

Bref, un CRM est un outil de collaboration, de collecte et d’analyse de données essentiel pour toute personne œuvrant en vente et désirant limiter les efforts réalisés en vain, tout en augmentant sa performance.

Déjà convaincu ? Si vous cherchez à implanter ou à rectifier votre solution de CRM, il fera plaisir à nos experts Dynamics 365 Customer Engagement (CRM) de discuter de vos besoins avec vous et de vous accompagner dans la mise en place de solutions visant à accroitre la performance de vos ventes.

 

Partager:

Reçevez votre e-book GRATUITEMENT !

Remplissez le formulaire ci-dessous pour reçevoir une copie de notre e-book.

Créez un environnement d’engagement pour vos clients à l’aide de Dynamics 365 (anciennement Microsoft Dynamics CRM).

Votre clientèle s’attend à vivre une expérience de service hors pair et un accompagnement personnalisé de votre part. XRM Vision gère, avec vous, cette relation en mettant à votre disposition les meilleures pratiques et outils technologiques pour fidéliser vos clients, supporter votre croissance et améliorer votre productivité. Apprenez comment (Lien vers page Microsoft Dynamics CRM)

Inscrivez-vous à notre infolettre

Remplissez le formulaire ci-dessous pour reçevoir régulièrement des nouvelles sur XRM Vision