Même quand on investit dans un système de gestion performant, des problèmes d’affaires peuvent persister. Vos employés ne remplissent pas leur feuille de temps? Vous n’arrivez pas à suivre en temps réel la gestion d’un nouveau projet? 

Que faire quand certains enjeux tombent dans les angles morts de votre solution de gestion? Créer une application simple est parfois le meilleur moyen de régler ces irritants.

Voici 4 problèmes d’affaires que vous pouvez résoudre en créant votre application Power Apps :

 

1- Un processus qui est non-standardisé

Certains processus ne sont pas toujours pris en charge par la solution de gestion. Alors, les méthodes varient souvent selon l’employé qui s’en occupe. Ça vous dit quelque chose?

Problèmes associés  :

  • Mauvaise interprétation des données 
  • Pertes de données 
  • Dérèglement des processus lors du départ d’un employé clé

Solution : 

À peu près n’importe quel processus de soutien, administratif ou départemental, peut être standardisé grâce à Power Apps. Par exemple, vous pouvez créer une application avec Power Apps pour l’approbation des comptes de dépenses, le suivi des renouvellements de contrats et licences, etc.  Les données recueillies dans votre application seront connectées directement à votre solution de gestion globale.

 

2- Vos cadres manquent de rigueur dans le suivi des employés

Pour vos employés, obtenir des retours d’un supérieur est essentiel pour optimiser leur performance. Ainsi, plusieurs compagnies prévoient un court tête-à-tête sur une base régulière pour ces échanges. Mais la fréquence de ces rencontres varie souvent d’un cadre à l’autre. Comment standardiser les intervalles entre ces suivis chez l’ensemble de vos cadres?

Problèmes associés :

  • Démotivation d’employés qui se sentent laissés à eux-mêmes
  • Désalignement d’une partie de vos employés avec les objectifs de l’exécutif

Solution :

Créez une application Power Apps pour le suivi de vos employés. Vos cadres auront une simple case à cocher sur l’application lorsqu’ils auront eu leur rencontre avec un employé. Ensuite, ils recevront une notification au moment de reprendre rendez-vous avec le même employé. 

 

3- Vos employés ne remplissent pas leur feuille de temps

La feuille de temps est un enjeu récurrent dans les entreprises. Nous avons aussi eu à y faire face. Connaître le temps et les projets sur lesquels vos employés ont travaillé est pourtant essentiel pour bien planifier votre production. Comment leur simplifier la tâche pour qu’ils remplissent au quotidien leur feuille de temps?

Problèmes associés :

  • Mauvaise évaluation du temps disponible des employés pour finaliser des projets
  • Difficulté à planifier la production causée par la méconnaissance des tâches accomplies
  • Perte de revenus associés à des heures non comptabilisées

Solution :

Créez une application mobile plus simple pour permettre à vos employés de saisir leurs heures plus facilement, à même leur téléphone. Cet outil est particulièrement pratique pour vos employés sur la route, qui n’ont pas toujours accès à un ordinateur. L’application peut aussi notifier vos employés qui tardent à entrer leurs heuresLisez nos conseils pour bâtir cette application.

 

4- Manque de suivi des étapes de travail des fournisseurs

Plusieurs organisations font affaire avec des compagnies externes. Par exemple, votre organisation fait peut-être appel à des sous-traitants pour l’entretien des moteurs de vos véhicules. Mais sans l’accès aux étapes complétées en direct par ces fournisseurs dans votre système de gestion, il est difficile de contrôler leur travail et d’avoir un suivi en temps réel.

Problèmes associés :

  • Méconnaissance de l’avancement du travail de la compagnie externe pouvant limiter vos actions 
  • Difficulté à suivre leur travail et demander des ajustements s’il y lieu.

Solution :

Avec Power Apps, vous pouvez bâtir une application permettant à la compagnie sous-traitante de communiquer en direct l’avancement de l’entretienAu moyen d’un portail libre-service, leurs employés pourront facilement entrer ces informations que vous consulterez dans votre base de données. Donc, ce retour simple de données essentielles vous permet d’être beaucoup plus réactif dans votre gestion.

 

Conclusion

Bref, Power Apps vous permet de construire facilement des applications sur mesure pour un problème spécifique. Ainsi, ces 4 problèmes d’affaires ne sont que quelques exemples. Vous pouvez construire une application avec Power Apps pour tout enjeu spécifique qui n’est pas couvert par votre solution de gestion d’entreprise.

C’est particulièrement utile pour rester agile. En effet, de nouveaux enjeux peuvent régulièrement survenir pendant l’évolution de votre entreprise.  Power Apps vous permet de construire rapidement et facilement une application pour y répondre. D’ailleurs, les données qui y seront collectées seront également stockées dans votre système de gestion global. 

Vous aimeriez en savoir plus sur les façons dont vous pouvez utiliser Power Apps pour régler vos problèmes d’affaires? Inscrivez-vous à l’un de nos prochains ateliers gratuits pour apprendre à construire votre application. Ou contactez l’un de nos experts, qui pourra vous offrir des conseils personnalisés.