Pour ce premier article de notre série sur les possibilités de l’intelligence artificielle dans l’univers Dynamics 365 CE, nous débutons avec l’offre ayant le plus de maturité et étant partie intégrante de l’écosystème depuis déjà un certain temps: les fonctions de ventes dans AI for Sales.  

Pour les ventes, les fonctions d’IA sont toutefois séparées en 3 catégories  

  • Intelligence incorporée 
  • Informations Commerciales 
  • Portail de ventes pour IA (disponible en mode « aperçu »)

Le présent article se concentre sur les fonctionnalités avec IA contenues dans la première de ces catégories, l’Intelligence incorporée : 

Les fonctions de l’Intelligence incorporée 

La catégorie « Intelligence incorporée » contient les fonctions de : 

1- Assistant de relation 

2- Engagement lié au courrier électronique 

3- Saisie automatique 

Les fonctions de l’intelligence incorporée

1. La fonction de l’assistant de relation 

Votre assistant de relation utilise la suite Azure Cognitive Services afin de procéder à l’analyse de toute l’information disponible à l’intérieur de CRM et d’Exchange (courriels et rendez-vous). Ceci lui permet de fournir des cartes d’actions contextuelles, en vous suggérant des actions à prendre. Il agit comme un assistant personnel, vous permettant de ne pas oublier une information ou action critique. 

Voici quelques exemples de cartes :  

Pour le détail de toutes les cartes d’actions disponibles, consultez la documentation Microsoft : Référence de carte d’action 

2. La fonction de l’engagement lié au courrier électronique 

L‘engagement au courrier électronique est une fonction qui vous aide à faire le suivi des interactions des destinataires de vos courriels avec ces derniers 

À l’aide de cette fonction vous pouvez : 

  • Connaître à quel moment un destinataire a ouvert votre courriel, cliqué sur un lien, ouvert une pièce jointe ou vous a envoyé une réponse. Cette donnée peut être utilisé pour analyser l’impacts de vos courriels ou bien prendre action au bon moment   
  • Déclencher une alerte lorsqu’un destinataire ouvre votre courriel afin de prendre action rapidement.  
  • Envoyer un courriel en différé afin d’augmenter les chances d’ouvertures du courriel. Un prospect ou un client pouvant être porté à vérifier ses courriels dans une certaine plage horaire.  
  • Création d’une alerte automatique ou manuelle lorsqu’il est temps de faire le suivi d’un courriel 

Définir un rappel

  • Recommandation d’un modèle de courriel basé sur l’analyse des envois précédent.  

L’activation de cette fonction se fait d’un simple clic, directement à partir de la fiche d’envoi de courriel de Dynamics 365. 

Engagement lié au courrier électronique

Une fois le courriel envoyé, vous pourrez accéder à l’information capturé directement à partir de celui-ci. Vous pouvez également vous servir de l’information à des fins d’analyse.  

3. La fonction de Saisie automatique 

La saisie automatique vous présente les courriels de votre boite courriel reliés à des fiches CRM. Donc, lorsque vous accédez à un contact, un compte ou un prospect, vous êtes en mesure de voir les courriels liés à ce dernier. Vous pouvez alors prendre la décision de le suivre dans le CRM, ou non.  Le propriétaire de la boîte courriel est le seul à voir ses courriels dans le système tant et aussi longtemps quvous n’avez pas pris la décision de le suivre.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion

Bref, les fonctionnalités d’Intelligence incorporée ne sont que la pointe de l’iceberg de ce que l’intelligence artificielle que Customer Engagement peut vous proposer. Ses outils vous permettent non seulement de sauver du temps, mais aussi d’être plus efficace en agissant comme un assistant personnel le ferait. De plus, ces fonctions sont incluses avec la licence de vente, alors pourquoi ne pas en profiter!  

Dans le prochain article de cette série, vous verrez les fonctions d’intelligence artificielles liées aux informations commerciales dans AI for Sales.  

Vous aimeriez en savoir plus sur les meilleures pratiques pour optimiser votre solution CRM? Contactez l’un de nos experts, qui pourra vous offrir des conseils personnalisés. Pour rester à l’affût des dernières nouvelles, suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.  

Cet article a été rendu possible grâce à l’expertise de notre analyste d’affaires CRM Samuel Boulanger.