Beaucoup d’entrepreneurs sous-estiment l’impact de l’inefficacitéÀ l’ère d’une compétitivité accrue, les entreprises qui n’optimisent pas continuellement leurs processus risquent d’être déclassées par les concurrents proactifs. En fait, avec la rareté de main-d’oeuvre actuelle, augmenter l’efficacité des processus et limiter les pertes est souvent une question de survie.

Plusieurs technologies permettent aux entreprises de maximiser leur efficacité et de générer davantage de revenus. Dans cet article, vous découvrirez comment avec la Power Platform de Microsoft et Dynamics 365 :  

Qu’est-ce que la Power Platform? 

La Power Platform de Microsoft, c’est un ensemble d’outils qui permet aux entreprises d’analyser, d’accélérer et d’automatiser leurs processus. Ainsi, vous y retrouverez les fameux: Power Apps, Power Automate, Power BI et Virtual Agent.  De fait, ces quatre outils vous donnent les moyens de construire vos propres solutions commerciales pour accélérer vos affaires.  

Et Dynamics 365 dans tout ça?

Tout est dans tout. En effet, les applications préconstruites Dynamics 365 (Sales, Marketing, Customer Service, etc) sont elles-mêmes bâties en utilisant la Power Platform. Ces applications de ventes, marketing et de service à la clientèle permettent d’implanter rapidement les meilleures pratiques de l’industrie pour gérer vos processus d’affaires.

Comment Dynamics 365 vous aide à générer plus de revenus?

Dynamics 365 vous permet d’augmenter vos revenus en facilitant votre prise de décisions et en réduisant votre lot de travail. Que ce soit en vous aidant à mieux concentrer vos efforts auprès de vos leads ou en automatisant vos processus de marketing, cet outil de Microsoft est un allié pour stimuler vos revenus pour ces 3 raisons :

1. Vous saurez où investir votre temps pour conclure plus de ventes 

Dynamics 365 vous permet de conclure davantage de ventes et concentrer vos efforts aux bons endroits. Par exemple, vous pourrez utiliser des applications Dynamics 365 pour les Ventes, qui vous permettent de : 

    • Suivre vos leads et vos ventes potentielles  
    • Qualifier les leads et les hiérarchiser selon le potentiel de revenus qu’ils peuvent vous rapporter 
    • Prendre des décisions basées sur des faits en temps réel 
    • Améliore le coaching et les performances de l’équipe de ventes

Donc, conclure vos ventes requerra moins d’énergie. Vous ciblerez mieux les opportunités sur lesquelles redoubler d’ardeur.  

2. Vous automatiserez votre marketing pour augmenter vos ventes

Dynamics 365 vous permet également d’automatiser votre marketing. En plus de gagner du temps, vous offrez une approche plus personnalisée à vos leads. En effet, vous pourrez effectuer des publicités ciblées, qui auront un impact positif sur le taux de qualification de vos leads. 

3. Vous offrirez une meilleure expérience client

De plus, vous pouvez automatiser des réponses lorsqu’un potentiel client vous pose une question par courriel, en fonction de votre parcours client. En effet, les entreprises qui contactent de potentiels clients dans l’heure suivant leur demande ont 7 fois plus de chances de les qualifier comme leadPar exemple, vous pourriez ajouter un chatbot (agent virtuel) sur votre site web, afin d’offrir des réponses immédiates à vos lead. Vous augmenterez ainsi vos ventes.  

Comment augmenter l’efficacité avec la Power Platform? 

L’inefficacité de vos processus d’entreprise peut vous coûter 20% à 30% de vos revenus chaque annéeAvec l’outil Power Automate, vous pouvez réduire vos coûts d’opérations en optimisant vos processus d’affaires, notamment par l’automatisation de tâches via la mise en place de flux automatisés (workflows). 

Ainsi, il vous est possible d’automatiser la plupart des tâches répétitives de votre organisation via la Power Platform. Qu’il s’agisse de processus d’approbations, ou de processus d’affaires, vous pouvez drastiquement réduire jusqu’à 50% le temps consacré aux tâches administratives et diminuer les coûts d’opération.

En voici deux exemples : 

AI Builder – optimisez vos processus avec l’intelligence artificielle

L’outil d’intelligence artificielle de la Power Platform, AI Builder, permet d’accélérer bon nombre de processus d’affaires. Par exemple, vous pourriez bénéficier de la détection automatisée de contenus de formulaires. Si vous avez déjà déposé un chèque dans les nouveaux guichets des Caisses Desjardins, le processus de lecture du montant est basé sur la même technologie. De même, tout le cycle d’approbation, de suivis de ces formulaires, peut-être automatisé.  

-> Lisez notre article pour en apprendre plus sur AI Builder. 

Centralisez vos données

Compter sur un seul système permet de répondre plus rapidement aux demandes de vos clients et prospects. C’est particulièrement visible dans le département de service à la clientèle. En effet, votre équipe pourra augmenter son efficacité dans ses réponses aux clients, en consultant les données en un seul endroit. Donc, vos employés seront aptes à répondre à davantage d’appels en une même journée. Et vous réduirez ainsi vos coûts. 

Comment diminuer vos pertes avec Power Platform et Dynamics 365? 

En plus d’augmenter vos ventes et de maximiser votre efficacité, les outils Power Platform et Dynamics 365 peuvent vous aider à diminuer vos pertes.  

Une application pour suivre votre matériel

Par exemple, vous pourriez créer une application Power Apps pour suivre le matériel organisationnel de votre entreprise (souris, laptop, etc). Elle vous permettrait de savoir en temps réel où se trouve le matériel, afin de limiter les pertes. Un tel type d’application est simple à créer et peut être utile également aux entreprises qui louent du matériel ou des espaces locatifs. 

 

Vous aimeriez en savoir plus sur les façons d’utiliser Power Platform et Dynamics 365 pour régler vos problèmes d’affaires? Inscrivez-vous à l’un de nos ateliers gratuits pour apprendre à construire vos applications avec Power Apps. Ou contactez l’un de nos expertsqui pourra vous offrir des conseils personnalisés.