Comment améliorer le carnet d’adresses des courtiers d’assurance collective tout en utilisant un logiciel qui répond à leurs besoins ? Voici la réponse de XRM Vision.

 

Dans cet article, nous parlerons de 5 principes pour les courtiers d’assurance collective. Ils vous permettront de mieux traiter, fidéliser et améliorer votre relation avec vos clients, une étape cruciale pour améliorer votre chiffre d’affaires.

Nous vivons actuellement dans un monde où la technologie numérique et les médias sociaux sont omniprésents. En plus de la pandémie, les courtiers d’assurance collective doivent faire face à une société impactée par une digitalisation croissante. Les comportements, les attentes et les demandes des consommateurs changent en tout temps. Ainsi, les méthodes de communication entre les clients et entreprises sont totalement bouleversées.

 

Parlons de CRM, un outil dédié aux courtiers d’assurance collective.

Petit à petit, les méthodes traditionnelles telles que Microsoft Excel ou encore Access deviennent obsolètes et la transformation numérique est particulièrement recommandée dans cette industrie.

Le CRM (Customer Relationship Management) regroupe un ensemble d’outils et techniques. Ceux-ci sont destinés à analyser les attentes de vos clients. Leur objectif est de fidéliser et de satisfaire vos prospects en leur offrant ou proposant des produits et services adaptés. Cette solution peut être utilisée par les différents départements de l’entreprise (service à la clientèle, ventes, gestion de comptes etc.) de façon collaborative et simultanée.

Aujourd’hui, plusieurs CRM sont accessibles pour les courtiers d’assurance collective, mais sont-ils tous à considérer? Beaucoup de logiciels offrent l’esthétique et la flexibilité qu’un courtier demande, cependant est-ce que ces mêmes solutions répondent aux attentes en ce qui concerne la gestion de contacts, le suivi des opportunités d’affaires?

Comment améliorer votre carnet d’adresse tout en utilisant un logiciel qui répond à vos besoins dans l’industrie du courtage en assurances ? Voici la réponse de XRM Vision.

 

1. Les courtiers d’assurance collective peuvent désormais toujours rester en contact avec leurs clients

Une communication régulière avec vos clients vous permet d’entretenir des relations étroites avec eux, mais également de mieux répondre à leurs attentes. C’est aussi ce qui vous permet d’être à l’écoute du marché et d’apprendre les dernières tendances dans l’industrie.

Désormais tout ceci est possible avec le CRM, puisque cet outil regroupe tous vos clients et prospects ainsi que toutes les informations les concernant (achats, comportements et conversations).

Avec un logiciel comme TANDEM, il est désormais possible de gérer vos opportunités d’affaires et vos contacts sur une seule et même plateforme.

La solution TANDEM comprend un abonnement à Microsoft Dynamics 365, ce qui vous permet d’effectuer des suivis, gérer la relation client, générer des cahiers de charges (RFP) ainsi que des cahiers de soumission.

 

2. Créez une relation personnelle et unique avec vos clients, dans l’industrie du courtage en assurance collective

Les courtiers d’assurance collective peuvent, grâce à cet outil, envoyer des communications spéciales sur le marché, l’industrie du courtage en assurances, et créer des petites attentions (ex. à leurs anniversaires) pour fidéliser la clientèle. Faites-les sentir qu’ils sont importants à vos yeux et que vous écoutez leurs besoins.

Grâce au CRM TANDEM, vous pouvez enregistrer toutes vos conversations emails via l’application Outlook de Microsoft. En effet, en un clic, vous pouvez sauvegarder vos courriels et centraliser toutes vos informations sur la plateforme.

Non seulement, vous synchronisez toutes vos tâches sur la même solution, mais en plus, vous ne perdez aucune information importante sur vos clients.  Vous n’avez qu’à revenir sur votre conversation dans le CRM pour vous souvenir des points importants. Ceci vous permet de mieux qualifier et d’améliorer votre relation à long terme.

De surcroît, l’un des avantages indéniables d’un CRM, repose sur le travail collaboratif. En effet, plusieurs courtiers peuvent intervenir sur un même dossier. Fini les informations qui se perdent en cours de route. Vous ne serez plus contraints de recontacter votre client pour une question auquel il a déjà répondu. En effet, avec la synchronisation et la centralisation des communications, n’importe quel employé peut accéder aux informations client.

 

3. Rencontrer le besoin de vos prospects au moment opportun

Dans un monde où tout va vite, il est important de connaître votre client et le meilleur moment pour le relancer. D’autant plus que si vous répondez au mauvais moment, celui-ci peut penser que vous n’êtes pas assez attentifs à ce qu’il vous dit. Par conséquent, que vous le négligez.

Déterminez avec lui, la période appropriée pour le recontacter. Créez des rappels afin de le relancer quand celui-ci émet un besoin.

TANDEM vous permet via l’application Outlook d’accéder à votre emploi du temps. Vous pouvez planifier vos horaires et vos rendez-vous de façon électronique. De ce fait, il vous rappellera vos prochaines réunions, même si celles-ci sont organisées plusieurs mois en avance.

courtiers d'assurance collective : gérer vos rendez-vous clients

courtiers d'assurance collective : rencontrer le besoin de vos clients au moment opportun

 

4. Courtiers d’assurance collective : gérez les demandes de vos clients en temps réel

Avec votre logiciel de gestion de la relation client, vous pouvez offrir des réponses rapides aux demandes de vos clients. En effet, grâce à des modèles de réponse prédéfinis, vous répondrez aisément aux questions fréquemment posées.

En effet, grâce à TANDEM, vous pourrez sauvegarder vos réponses en créant des emails templates qui vous servira de modèle, à l’occasion pour les futures questions que vous aurez à traiter.

Cela permet de répondre presque instantanément et de rassurer le client sur le fait que sa demande est en cours de traitement.

Centralisez toutes vos correspondances avec vos prospects, sur une seule plateforme, est désormais possible. Ainsi, vous avez la possibilité de sauvegarder et d’organiser toutes vos communications sont dans un même fichier.

courtiers d'assurance collective : gerer les demandes de vos clients

courtiers d'assurance collective : gerer les demandes de vos clients

 

5. Offrez un service qui répond totalement à vos besoins et à ceux de vos clients

Aujourd’hui, la concurrence est rude et les clients ont l’embarras du choix.

Par conséquent, vous devez vous munir d’une solution qui répond à vos attentes dans l’industrie du courtage en assurance collective. Une solution comme TANDEM inclut plusieurs modules vous permettant d’optimiser vos opportunités d’affaires et de mieux qualifier vos opportunités.

Tirez profit des modules TANDEM qui vous offrent une meilleure visibilité sur votre prospection. Profitez également d’autres fonctionnalités comme la gestion de vos ventes, des commissions, du service à la clientèle, etc.

Grâce au logiciel CRM, vous savez ce que veulent vraiment vos client. Améliorez la qualité de vos services en fonction de ces données.courtiers d'assurance collective : offrez un service exclusif

courtiers d'Assurance collective : offrez un service à vos clients

Pour en savoir plus…

Curieux d’en savoir plus sur notre solution TANDEM pour les courtiers d’assurance collective? Cliquez ici pour rejoindre notre prochain webinaire gratuit.

Vous aimeriez en savoir plus?

Notre équipe peut accompagner les courtiers d’assurance collective avec des conseils personnalisés, des formations ou de nouvelles solutions adaptées à vos besoins. Optimisez l’utilisation de vos technologies et vos processus quotidiens : contactez l’un(e) de nos expert(e)s.

Pour rester au fait des dernières nouvelles, suivez-nous sur LinkedIn et sur notre chaîne YouTube!