Que vous permet l’intelligence artificielle dans l’application Sales Insights? Dans le dernier article de notre série sur l’IA dans Microsoft Dynamics 365 CE, nous avons commencé à aborder l’offre Sales Insights. Tel que mentionné précédemment, les fonctions d’intelligence artificielle dans Sales Insights se divisent en 3 catégories. 

Après avoir expliqué l’intelligence incorporée, vous en apprendrez plus cette fois sur le regroupement de fonctionnalités Analyses Contextuelles. À la différence de l’intelligence incorporée, qui est avant tout un assistant virtuel pour aider votre organisation, les fonctions d’analyses contextuelles examinent vos données pour évaluer vos opportunités et vous aider à conclure des ventes.  

Voici donc 3 possibilités auxquelles vous ouvre les fonctions d’analyses contextuelles dans Sales Insights :  

1 – Analyser vos relations  

Grâce au machine learning de Sales Insights, vous pourrez évaluer vos relations avec vos clients selon vos données. Pour vos vendeurs, c’est un outil idéal pour veiller sur leurs relations et recevoir des notifications en rappel lorsque certains prospects sont délaissés. Pour vos managers, c’est un bon moyen de suivre l’évolution du travail de vos vendeurs et de les aider à avoir de meilleures performances.  

2 – Bénéficiez denotations prédictives des prospects (leads) et opportunités

Pour bénéficier de ce service, vous devez avoir dans votre historique : 

  • un minimum de 100 leads qualifiés et 1000 disqualifiés  
  • OU un minimum de 40 opportunités gagnées et 40 perdues 

À partir de ces différents cas, l’intelligence artificielle va construire une formule unique, correspondant au fonctionnement de votre entreprise. En fonction de vos opportunités passées et perdues, mais aussi en fonction de tâches, emails et une foule d’autres données, l’outil calcule votre pourcentage de gagner une opportunité X 

De plus, vous n’avez pas besoin d’indiquer quelles données sont positives ou négatives. En analysant vos cas passés, l’outil calcule si un élément a historiquement été positif ou négatif en fonction de la proportion d’opportunités gagnées dans lesquels il se trouve. Vous serez donc parfois surpris des raisons qui peuvent être considérées pour obtenir votre pourcentage. 

3 – Informations sur la connexion (Who knows whom 

Cette fonctionnalité vous permet d’être informé des personnes dans votre organisation qui ont eu des échanges avec votre prospectVous saurez précisément dans l’organisation si un autre membre a déjà été en contact avec ce prospect, ainsi que son degré d’engagement. Vous pourrez donc conclure la vente plus facilement. 

 

Bref, ces trois fonctionnalités vous aident à mieux analyser vos données pour conclure plus de ventes, dans la catégorie des fonctions d’analyses contextuelles. Dans le prochain article, vous verrez ce que vous pouvez accomplir grâce à la troisième catégorie d’intelligence artificielle de Sales Insights : le portail de ventes pour IA.  

Vous aimeriez en savoir plus sur les meilleures pratiques pour optimiser votre solution CRM? Contactez l’un de nos experts, qui pourra vous offrir des conseils personnalisés. Pour rester à l’affût des dernières nouvelles, suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.  


Cet article a été rendu possible grâce à l’expertise de notre analyste d’affaires CRM Samuel Boulanger.