Charlotte M. Debunne n’a pas peur des défis. Aujourd’hui, notre directrice au succès des employés débute une redoutable traversée du Groenland en ski de fond. Pendant presque 3 semaines, elle skiera en autonomie complète, tirant ses propres bagages à travers cette immense île, flottant entre l’Arctique et l’Atlantique, la deuxième plus grande masse de glace au monde. 

Durant ces 17 jours d’aventure polaire à moins 20 degrés, il n’y a aucune de possibilité de répit. Aucun rebroussement de chemin pour les voyageurs repentants! Et pour cause : aucune route ne relie les 5 municipalités du Groenland! Notre téméraire skieuse poursuivra donc sur ses skis coûte que coûte, au milieu des majestueuses montagnes blanches, des icebergs et des ours polaires. 

Une préparation rigoureuse au quotidien 

Rassurez-vous: elle n’en est pas à sa première aventure hors du commun. Cette audacieuse trentenaire sait l’importance de bien se préparer! Et au cours des derniers mois, elle s’est entraînée avec assiduité en vue de ce défi sportif extrême, tout en conciliant ses différentes occupations : 

« Je ne suis pas nécessairement ce qu’on appelerait une sportive assidue. Mais j’ai eu l’appui de mon employeur pour trouver une place dans mon horaire pour m’entraîner. J’ai même eu la possibilité de casser mes bottes de ski au travail! » 

– Charlotte  

Remplir ses bagages

Charlotte M. Debunne sera bien équipée!

Se déconnecter de tout 

Combien de temps pouvez-vous passer sans votre téléphone cellulaire?  Pour plusieurs, s’en éloigner est source d’anxiété (il existe même un nom pour cette peur : la nomophobie!). Cet isolement fait aussi partie des défis que rencontrera Charlotte, car elle n’aura pas accès aux télécommunications durant son périple. Voilà qui ajoute à cette expédition une dimension rare de recueillement et de reconnexion… avec la nature sauvage et l’immensité! 

« Je serai déconnectée de tout, sans accès à mes courriels pendant presque3 semaines! Mais je sais que je peux partir l’esprit libre. Et je sais que j’ai l’appui de mes collègues. »  

– Charlotte   

Le dépassement comme valeur d’équipe 

Chez XRM Vision, l’appui de nos employés dépasse la conciliation travail famille avec la flexibilité d’horaire et le télétravail. C’est aussi l’appui dans leurs projets de dépassement. 

« Je suis heureuse de travailler dans une entreprise qui offre la flexibilité et l’autonomie. Mais aussi, c’est une entreprise qui est assez inspirante pour te donner envie de te propulser. XRM Vision me donne les moyens temporels, mais aussi mentaux pour me dépasser en accomplissant un défi qui demande beaucoup d’endurance. »

– Charlotte 

Si notre directrice au succès des employés se sent inspirée par les valeurs de notre équipe, elle nous inspire au centuple en retour! Et tandis que nous comptons les jours avant l’arrivée du beau temps, nous vous invitons à vous joindre à nous pour souhaiter à Charlotte une expédition extraordinaire, durant laquelle elle continuera de se dépasser et de nous inspirer!