Dynamics 365 Sales compte dans le lot d’applications revampées par Microsoft en octobre dernier. Quoi de neuf du côté de l’application qui permet aux vendeurs de conclure davantage d’opportunités? Poursuivant notre série d’articles sur les dernières modifications dans l’écosystème Microsoft, nous vous présentons les nouveautés dans Dynamics 365 Sales.    

Voici 5 nouveautés dans cette application : 

C’est quoi l’application Dynamics 365 Sales? 

Avant de poursuivre, voyons ce qu’est l’application Microsoft Dynamics 365 Sales. C’est une application qui permet aux professionnels de la vente d’établir des relations solides avec leurs clients. Ainsi, elle permet de prendre des décisions appuyées par des données pour conclure des ventes plus rapidement. 

Entre autres, avec cette application, votre équipe de ventes peut :

  • Créer et mettre à jour vos prospects, comptes et contacts 
  • Faire le suivi des opportunités de vente de la prospection à la facturation.  
  • Créer des listes et des campagnes de marketing 
  • Suivre les incidents associés à des comptes  
  • Avoir une vue 360 degrés des comptes 

 

1. Personnalisez votre application 

Depuis octobre, votre application est désormais personnalisable. En effet, Dynamics 365 Sales étant une application basée sur modèle (model driven), vous pouvez la modifier pour l’adapter à vos besoins quotidiens.

Outre retirer ou ajouter certains champs, vous pouvez maintenant :  

  • Ajouter des champs tels que Marge de profit (Profit Margin) ou Produit gagnant (Winning Product) dans la boîte de dialogue Fermé comme gagné (Close as Won) de l’entité Opportunité (Opportunity) 
  • Ajouter des champs tels que Avantage Compétitif (Competitive Advantage) dans le formulaire Fermer comme perdu (Close as Lost) de l’entité Opportunité (Opportunity) 
  • Introduire de nouvelles validations d’entreprise côté client ou supprimer celles qui existent déjà. 
  • Personnaliser l’entité Clôture de l’opportunité (Opportunity Close) 
  • Choisir entre l’expérience de dialogue modal non personnalisable (paramètre par défaut) et l’expérience de formulaire personnalisable
  • Permettre aux vendeurs de clôturer une opportunité via l’application de bureau ou mobile et fournir les détails pertinents requis par leur organisation pour la clôturer.

 

2. Créez plusieurs lignes de produits en toute simplicité

Dynamics 365 Sales vous permet désormais de créer une variété d’items dans une même opportunitéEn effet, la création de plusieurs lignes de produits peut être une tâche répétitive. Mais ce travail est maintenant simplifié grâce à la nouvelle fonctionnalité Créer et Ajouter (Create and Add). Les vendeurs procèdent facilement à l’ajout de nouveaux produits à une opportunité. Ainsi, cette vitesse d’action leur permet de gagner du temps et se concentrer rapidement aux tâches plus importantes.  

En outre : 

  • Les vendeurs peuvent ajouter un produit existant à une opportunité, un devis, une commande et une facture, avec ou sans liste de prix.  
  • Les administrateurs peuvent choisir d’imposer ou non la sélection d’une liste de prix 
  • Les vendeurs peuvent rapidement visualiser et modifier les propriétés d’un produit. 
  • Les administrateurs peuvent utiliser des options de personnalisation supplémentaires sur l’entité des éléments de la liste de prix. 

 

3. Créez des leads

L’application permet de qualifier les leads en donnant l’option de créer un compte, un contact ou une opportunité. Ainsi, vos représentants des ventes peuvent qualifier les prospects et passer rapidement à l’étape suivante du cycle de vente. Ils pourront également les classer comme compte, contact, et/ou opportunité. Tout dépend des paramètres configurés par l’administrateur pour l’expérience de création de prospects.  

 

4. Intégrez Teams

De nouvelles intégrations sont possibles dans Dynamics 365 Sales. De fait, vous pouvez notamment intégrer Teams dans l’application. Vous pourrez donc créer des connexions et canaux avec des collaborateurs à partir de votre application. Que ce soit par chat de groupe, réunions en ligne, appels ou conférences Web, vous resterez connecté à votre équipe. 

 

5. Appelez directement dans l’application

En plus de Teams, vous pouvez également intégrer un composeur de téléphone logiciel (Softphone dial). C’est un moyen simple et intégré d’appeler les clients depuis l’application Microsoft Dynamics 365 Sales. En effet, le Channel Integration Framework vous permet d’intégrer un composeur et d’appeler rapidement vos contacts à même l’application. Vos communications seront saisies en tant qu’activité d’appel téléphonique dans Dynamics 365 Sales.  

 

Bref, les 5 nouveautés de cette application vous permettront d’exploiter tout son potentiel pour les ventes. Pour profiter des modifications et ajouts dans l’ensemble des applications et outils Microsoft, lisez les autres articles de cette série. 

Avez-vous des questions pour réaliser votre transition? Contactez notre équipe, qui pourra vous offrir des conseils personnalisés.