En octobre dernier, Microsoft a mis en place plusieurs modifications pour améliorer son offre. Mais plusieurs usagers se frottent encore la tête pour comprendre ce qu’impliquent concrètement ces changements. Afin de les clarifier, nous avons élaboré une série d’articles pour vous éclairer.  

Dans ce billet, vous découvrirez ce que vous devez savoir concernant la nouvelle Interface Unifiée :

C’est quoi la nouvelle Interface Unifiée? 

Avant de poursuivre, répondons à la question qui brûle bien des lèvres : qu’est-ce que la nouvelle Interface Unifiée (Unified Interface)? C’est une nouvelle interface pour les applications Microsoft Dynamics 365. Cependant, ce qui la distingue, c’est qu‘elle vous assure une expérience visuelle identique peu importe votre appareil. Donc, que vous soyez sur ordinateur, tablette ou téléphone intelligent, vous vivrez la même expérience utilisateur.   

Quelles sont les améliorations? 

Qu’est-ce que ça veut dire au quotidien pour vous ces changements? En fait, cette nouvelle interface vous sauve du temps et simplifie votre expérience à nombreux égards. Fini le temps perdu à se familiariser avec de nouveaux écrans dès que vous passez de l’ordinateur au téléphone mobile.  

Avantages de l’Interface Unifiée: 

    • Expériences similaires de formulaires pour mettre à jour et afficher vos enregistrements
    • Améliorations de la performance et de la navigation
    • Optimisation des espaces et des champs dans les formulaires
    • Tableaux de bord interactifs sur tous les appareils pour consulter vos données et les parcourir
    • Meilleure expérience utilisateur

Quelles sont les modifications? 

C’est quoi les nouveautés pour la nouvelle Interface Unifiée depuis octobre? Vous serez contents de trouver une visualisation de l’historique (timeline) améliorée. De même, vous verrez que la nouvelle disposition verticale est plus versatile pour s’ajuster aux différents types d’écran. 

Timeline améliorée 

 

Nouvelle disposition verticale  

 

Moins d’un an pour faire le saut

N’oubliez pas que vous avez jusqu’au 1er octobre 2020 pour passer à cette nouvelle interface. En effet, après cette date, l’interface classique ne sera plus disponible. D’ici là, avec chaque nouvelle mise-à-jour, il y aura de plus en plus de fonctionnalités disponibles uniquement sur les nouvelles visualisations. D’ailleurs, il s’agit désormais de l’interface standard pour toutes les futures mises à jour.   

Évidemment, ce changement implique certaines configurations aux niveaux des formulaires et des tests en lien avec les flux de processus. Nous pouvons vous accompagner dans cette mise en place. 

 

Bref, voilà qui termine notre tour d’horizon des changements concernant la nouvelle interface pour les applications Microsoft Dynamics 365.  

Vous pouvez également en apprendre plus sur les modifications à travers l’ensemble des applications Microsoft dans les autres articles de cette sérieDécouvrez-en plus sur les modifications aux licences, sur celles de Power Apps et Flowou encore sur les changements pour les appels d’APIs. 

Avez-vous des questions pour réaliser votre transition? Contactez notre équipe, qui pourra vous offrir des conseils personnalisés.