Il y a quelques jours, deux événements annuels incontournables pour la communauté Microsoft se chevauchaient à Orlando. Du 13 au 16 octobre, Extreme365 North America accueillait les partenaires Microsoft pour 4 jours de présentations sur les dernières évolutions de l’écosystème Microsoft. Puis, du 15 au 18 octobre, Le User Group Summit North America invitait les utilisateurs de la plateforme à quatre jours de conférences et d’éducation.  

Cette année, ce sont notre architecte Kim Mac Dermottnotre analyste d’affaires Samuel Boulanger et notre CEO Félix Robitaille qui ont plongé dans 4 jours intensifs de formation et de partage. 

Retour de notre délégation sur leur expérience et leurs apprentissages à ces deux rassemblements à ne pas manquer. 

1. La présentation de notre solution lors du hackathon

Pour une deuxième année consécutive, la délégation de XRM Vision a remporté le AI meets BizApp Hackaton à Extreme365! Bravo à Kim Mac Dermott et à Samuel Boulanger, qui se sont distingués par leur solution!  

En effet, la première journée mettait au défi les participants de tester leurs connaissances sur Power Platform à travers un hackathon. Ils ont d’abord assisté à une séance d’information leur présentant les technologies Microsoft en termes d’intelligence artificielle as a service. Puis, ils ont pu tester leurs connaissances sur Power Platform dans le contexte d’un hackathon, durant lequel il devait résoudre un de leur problème d’affaires grâce à l’IA.  

« Pendant la séance d’information, les deux animateurs étaient des experts à qui on pouvait tout demander. Ça a permis d’en apprendre énormément. »
– Samuel Boulanger

Kim Mac Dermot et Samuel Boulanger expliquant leur solution au AI meets BizApp Hackathon

2. La session Q&A avec Microsoft 

Cette séance était une opportunité pour tous les partenaires Microsoft d’approfondir leurs connaissances sur l’évolution de Microsoft Business Applications. En effet, l’événement mettait à disposition des experts de chacune des parties de la plateforme. Ils pouvaient ainsi poser des questions pointues à ceux-là mêmes qui font évoluer la plateforme

« Ce fut une séance très pertinente. La stratégie autour du Citizen Developper qui passe par Power Platform est là pour rester. Elle est stratégique dans la capacité des organisations à obtenir des résultats d’affaires concrets à un coût accessible et dans des délais rapides. »
– Félix Robitaille

Un des événements tenus dans la même salle que le Q&A

3. Le Keynote de Microsoft à l’ouverture du Summit 

Cette session était également forte en apprentissages! En plus de réunir des partenaires autour de la table, des utilisateurs envoyés par des compagnies partageaient également leur avis. C’est non seulement un avantage pour les partenaires, mais également pour les utilisateurs.

« Je trouvais impressionnant que les compagnies prennent part aux discussions. Ils partageaient leur expérience avec l’application, mais aussi leur expérience avec les gens qui les ont aidés dans l’implantation. Quelle expérience enrichissante!» 
– Kim Mac Dermott 

User Group Summit North America

4. Le renforcement des liens et la réflexion commune

Cette semaine était aussi l’occasion de créer des liens avec des collègues et la communauté et d’échanger des idées. 

« Avec Kim et Félix, on a parlé beaucoup de stratégie. Voir plein de conférences en lien avec Microsoft Power Platform, tout en étant avec des collègues, ça a permis d’échanger et de réfléchir ensemble sur les innovations possibles. »
– Samuel Boulanger 

Lors d’une des soirées, l’équipe a assisté à une fête organisée par Click Dimensions à Disneyland.

 

On a hâte à l’an prochain!