Application Canvas Intégrée - Une approche différente de l'association n:n (connexe)

L'article suivant a été écrit par Éric Sauvé, architecte CRM chez XRM Vision. Il a été initialement publié en tant qu'article LinkedIn.

Voulez-vous faciliter le processus d'association d'éléments dans une relation de plusieurs à plusieurs dans votre application modélisée?

Voici une manière de tirer parti de la fonctionnalité d'application Canvas intégrée (actuellement en prévisualisation publique) pour rendre ce processus plus facile pour vos utilisateurs :

Contexte

Les relations de plusieurs à plusieurs vous permettent de définir que 2 entités (tables) sont liées de telle manière que vous pouvez voir plusieurs instances d'un élément de la première entité applicable à la seconde et vice versa.

Dans le tableau Excel ci-dessus, vous voyez un exemple qui aide à visualiser une telle relation n:n (plusieurs à plusieurs). Le produit Ceinture est associé à plus d'une opportunité et les deux opportunités concernent plusieurs produits.

Voici comment cela apparaît dans votre section Données / Entités / Relations:

n:n relationship between Opportunity and Product

Les formulaires d'application Modélisée dérivés de cet état aboutiront à l'expérience suivante pour vos utilisateurs.

Allez dans la section Associée de l'Opportunité, sélectionnez les Produits:

Puis Ajoutez le Produit Existant / visualisez les produits actuellement associés dans la vue. Sur le formulaire de création rapide (pour les produits), ajoutez les produits que vous voulez associer à cette opportunité.

Ensuite, si vous voulez supprimer une association existante, sélectionnez le produit et cliquez sur "supprimer" dans le menu contextuel:

OK... mais comment pouvons-nous simplifier cela?

En regardant la fonctionnalité de l'application Canvas intégrée maintenant disponible en prévisualisation publique, nous pouvons tirer parti des capacités pour présenter une simple sélection de produits "à cocher" directement dans le formulaire d'Opportunité. Cochez / décochez simplement la case et l'association entre un produit et une opportunité est mise à jour.

Excellente idée ! Maintenant, comment faisons-nous?

Première étape, modifiez le formulaire principal (dans ce cas Opportunité), ajoutez un champ obligatoire (de cette façon l'application Canvas sera affichée en tout temps).... et oui, assurez-vous de passer en mode classique pour activer l'intégration de l'Application Canvas (assez étrange n'est-ce pas... nouvelle fonctionnalité, Application Canvas & model-driven.. mais attendez, vous devez passer en mode classique!! Espérons que cette partie s'améliore d'ici la GA).

Canvas, à partir de là vous irez au bouton "Personnaliser" qui vous mènera à l'éditeur d'Application Canvas.

L'Application Canvas achevée ressemblera à ceci:

3 Galeries

  • ModelDrivenData: non visible, galerie renommée qui est créée par défaut lors de la création du contrôle intégré de l'application canvas dans le concepteur de formulaire
  • OpportunitySource: non visible, utilisée comme filtre pour le défaut (cocher/décocher) de la case à cocher sur chaque élément
  • ListOfProducts: lié à "Produits" comme source de données

Associer / Désassocier - comment?

Dans les événements OnCheck / OnUnCheck des cases à cocher dans la galerie, utilisez simplement les fonctions Relate / Unrelat :

En conclusion

Gardez à l'esprit que cette fonctionnalité est encore en prévisualisation, à ne pas utiliser pour des systèmes de production (en direct).

Actuellement, une seule application Canvas par formulaire et uniquement visible via un navigateur web (pas via des applications mobiles / de table).

Dans cet exemple, les éléments sont directement associés sans validation avant de lier / délier.

En espérant que cela vous aide à envisager certaines des potentialités que l'Application Canvas intégrée dans l'Application Modélisée peut apporter.