Gala XRM Vision 2024: Célébrer l'apprentissage, l'excellence et l'humanité

Cette année, nous avons célébré nos talents du Maroc et du Canada lors de deux galas qui honoraient nos valeurs d'apprentissage, d'excellence et d'humanité. Retour sur ces deux soirées ayant clôturé l'eXperience 2024, respectivement sous le ciel d'Agadir et de Playa del Carmen.

Gala XRM Vision : Maroc

C'est au milieu des paysages paradisiaques d'Agadir que notre équipe chez XRM Vision Maroc s'est réunie. Lors de la soirée de gala qui bouclait cette semaine dans cette station balnéaire, nos collègues ont arboré avec fierté les habits traditionnels du Maroc. Cette soirée, orchestrée par Adel Mabrouk, notre vice-président des services gérés et directeur général de XRM Vision Maroc, ainsi que par Lina Tariq, notre chargée de mission RH, a été un véritable moment de célébration et d'inspiration. Même nos leaders, Félix Robitaille et Kim Mac Dermott, ont fait le voyage depuis le Canada et ont embrassé l'esprit marocain en enfilant les tenues traditionnelles pour se joindre à cette fête exceptionnelle.

Je suis d'abord un être humain

La technologie transforme rapidement notre quotidien et, plus que jamais, célébrer les actes de compassion est crucial. C'est pourquoi le prix Je suis d'abord un être humain est au cœur de notre culture d'entreprise centrée sur l'humain. Le trio de finalistes, composé notamment de Salma Boueddine et Fatiha Chouja, a brillé dans cette catégorie. Mais c'est finalement un troisième finaliste, notre responsable TI, Adil Haddiji, qui a remporté ce trophée. Notre chargée de mission RH le lui a remis en main propre et a souligné le soutien constant d'Adil envers ses collègues :

« Autant dans son rôle de soutien TI que dans les aspects humains, Adil nous accueille avec générosité, a partagé Lina Tariq. Il est toujours prêt à remonter le moral de ses collègues dans un moment difficile, à offrir son aide. C'est Adil ! »

Indéniablement, grâce à sa bienveillance et à son dévouement à partager son expertise avec humilité pour nous aider, Adil favorise un environnement où chacun se sent valorisé et soutenu. Il est une véritable source d'inspiration pour nous tous !

Adil Haddiji (à gauche), gagnant de la catégorie Je suis d'abord un être humain, aux côtés d'Adel Mabrouk

Je cultive l'apprentissage

Ensuite, ce fut au tour des collègues qui brillent par leur curiosité et qui inspirent les autres à faire de même qui ont été célébrés par la catégorie Je cultive l'apprentissage. D'abord, Mohamed Ali Anajae et Walid Barragoub ont été tous deux nominés pour leur attitude positive et leur engagement indéfectible envers l'apprentissage. Parmi le trio d'élus, c'est Imene Amer Moussa qui a été honorée pour son engagement continu envers la formation. Notre directrice de l'académie, Kim Mac Dermott, lui a remis ce trophée et a souligné les réussites exceptionnelles de cette experte :

« Imène s’est distinguée par l'obtention de six certifications en 2023 et par sa quête incessante de savoir. Son exemple inspire chacun d'entre nous à poursuivre notre développement professionnel et personnel. »

Parce que – faut-il le préciser? – obtenir six certifications en un an est un exploit absolument remarquable. Toute l'équipe a été impressionnée par la détermination et par l'énergie déployées par Imene pour atteindre un tel niveau d'excellence.

Imène Amer Moussa (à droite), gagnante du prix Je cultive l'apprentissage, aux côté de Kim Marc Dermott

Je pense toujours client

Placer le client au cœur de nos actions est fondamental pour le succès de nos projets et c'est ce que notre prix Je pense toujours client célèbre. Notre architecte de solutions Abdellatif El Alami a présenté les trois finalistes de cette catégorie en mettant en avant leur engagement exceptionnel envers la satisfaction client. Notre expert a souligné : « Chacune de ces personnes a été nominée pour ses excellents retours clients et son service exceptionnel. » Évidemment, tous les trois auraient pu remporter ce prix, ce qui rendait le choix du gagnant d'autant plus difficile. Abdellatif a d’abord félicité un premier finaliste : Abdelilah Fadl-Allah. En effet, cet analyste technique reçoit constamment des retours enthousiastes de clients quant à son soutien pour les services gérés. Abdellatif a ensuite félicité Ahlam Jelti, notre analyste technique, qui se distingue depuis longtemps auprès d'un client spécifique en tant qu'experte en solutions Dynamics 365. Les retours de ce client sont élogieux à son égard ; ils l'apprécient tellement qu'ils veulent constamment renouveler son contrat.

En fin de compte, Abdellatif a annoncé que le gagnant était quelqu'un qui est tout autant salué pour son excellent travail et ses retours positifs de la part des clients, quelqu'un qui se distingue en tant qu'expert sénior sur la solution CRM. Certes, cet expert allie une expertise technique pointue à d'excellentes compétences relationnelles et il s'agit bien sûr de Mouhieddine Belhouda. Félicitations à ce professionnel exemplaire, dont l'engagement envers la satisfaction client est un pilier de notre succès.

Mouhieddine Belhouda (à gauche), gagnant du prix Je pense toujours client, aux côtés de Abdellatif El Alami

Gala XRM Vision : Mexique

L'équipe canadienne s'est envolée vers le Mexique pour l'eXpérience 2024, près de Cancun. Notre partenaire RH Vanessa Raymond et notre vice-président à la direction David Brochu ont tout orchestré. Ce séjour a réuni les collègues de nos bureaux à travers le Canada, en plus d’accueillir notre expert Abdellatif El Alami du Maroc pour l’occasion. Animé par David Brochu, la soirée de gala, qui clôturait cette semaine mémorable, nous a rassemblés pour récompenser cinq de nos collègues qui nous inspirent.

Je me concentre sur les actions et les résultats

Notre vice-présidente en livraison, Ann Marie Barhhill, a pris le micro pour présenter la première catégorie de la soirée. Celle-ci célébrait l'importance de passer à l'action en restant axé sur des résultats concrets. Avec son respect habituel, Ann Marie a déclaré : 

« Je tiens d'abord à dire qu'il était presque impossible de penser à trois finalistes. Il y a eu tellement de personnes qui se sont dépassées... Nous apprécions vraiment chacun d'entre vous. »

Après avoir reconnu l'excellence d'Aurélie Le Guen et de Naima Hammal, Ann Marie a annoncé que l'expert qui remportait cet honneur était Jin Shi. Visiblement touché en recevant son trophée, cet analyste fonctionnel a chaleureusement remercié ses collègues : « C'est une telle surprise pour moi... Je ne sais pas quoi dire.... Cela signifie vraiment beaucoup pour moi. Merci à tous.  »

Jin Shi (à gauche), gagnant du prix Je me concentre sur l'action et les résultats, aux côtés d'Ann Marie Barnhill

Je pense toujours client

À son tour, Michael Patrick, notre vice-président des solutions d'affaires, s'est avancé pour introduire le second trophée : « Une des raisons pour lesquelles l'équipe est réunie en cette soirée est que tout le monde dans l'entreprise pense toujours au client. En effet, c'est grâce au dévouement et au travail acharné de toute l'équipe que nous sommes en mesure de maintenir cette culture centrée sur le client. » Michael a présenté deux finalistes en lice pour ce trophée grâce à leurs efforts continus pour veiller à ce que tout soit fait toujours dans l'intérêt du client. Il s'agit de Rick Bojahra et Jean-François Lortie. Puis Michael a révélé l'élu :

« Et le gagnant de ce prix, qui a été identifié le plus souvent dans les sondages auprès de nos clients comme étant bon et attentionné avec eux, est Julien Miquel. »

En venant chercher son prix, Julien a partagé, avec sa complicité habituelle, être « un peu ému ». Notre expert a remercié toute l'équipe, rappelant qu'il n'est pas seul. « Je tiens à remercier Kim en particulier, a ajouté Julien, parce que tu m'as appris à savoir que je dois avoir davantage confiance en vous tous, et c'est le cas. Merci. »

Julien Miquel (à gauche), gagnant du prix Je pense toujours client, aux côtés de Michael Patrick

Je cultive l’apprentissage

Tandis que Julien venait de remercier Kim Mac Dermott, c’était justement au tour de notre directrice de l’académie de saisir le micro pour présenter le prochain prix :  Je cultive l’apprentissage. Kim a d’abord présenté l’importance du partage des connaissances dans l’entreprise pour grandir ensemble avant de révéler le nom de la gagnante:  

« En 2023, nous avons eu notre première année complète avec l'académie. Il s'agit notamment de s'assurer que nous avons des personnes qui aideront toute notre équipe et qui veilleront à ce que nous soyons excellents dans ce que vous faites. L'une de ces personnes est Eric [Sauvé]. Je ne sais pas si vous le savez, mais c'est un conférencier de renommée mondiale qui consacre beaucoup de temps à certaines des ressources dont nous disposons ici. La deuxième personne était un complice dans cette idée folle que nous avons eu de lancer une cohorte au Maroc, Abdellatif [El Alami]. Et la troisième personne est cette personne géniale qui aime chaque mois avoir votre aide pour des conseils et des astuces.  Et la gagnante est... Leoza ! »

Une fois le micro en main, Leoza Kabir Barker a exprimé sa timidité avant de remercier chaleureusement l'assistance. Notre gagnante a ensuite formulé une requête quant à la pérennité des sessions Tips and Tricks qu'elle coordonne : « Je tiens à souligner que tout ceci n'aurait pas été possible sans votre présence et vos contributions mensuelles, où vous partagez vos idées, conseils et découvertes. C'est pourquoi je vous encourage vivement à continuer, afin que je puisse poursuivre cette mission. Je vous en suis reconnaissante ! »

Leoza Kabir Barker (à droite), gagnante du prix Je cultive l'apprentissage, aux côtés de David Brochu (au milieu) et Kim Mac Dermott (à gauche)

J’inspire la confiance avec humilité

Frédéric Manseau, notre vice-président des finances, est venu à l’avant pour présenter les trois finalistes pour le prix J’inspire confiance avec humilité :

« La première personne de cette catégorie est un pilier de la connaissance technique, du partage de l'information, il a énormément évolué cette année... c'est Jean-Francois Fortin. La deuxième personne est en mesure de se présenter aux clients comme quelqu'un qui peut vraiment leur inspirer confiance en étant proche d'eux, en étant capable d'établir une relation avec empathie et cette personne... c’est Rami Abu-Awwad. La troisième est ce que nous appelons "une main de fer dans un gant de velours”, quelqu'un qui sera toujours transparent, quelqu'un qui sera capable de remettre les pendules à l'heure, devant les clients, devant le personnel, devant moi (parce que j'ai le privilège de travailler avec elle) et je parle de Nivedita. Et la gagnante est Nivedita [Joshi]. »
Nivedita Joshi (au milieu), gagnante du prix J'inspire la confiance avec humilité, aux côtés de David Brochu (à droite) et de Frédéric Manseau (à gauche)

Je suis d’abord un être humain

C’est notre président Félix Robitaille qui a eu l’honneur de présenter le dernier prix du gala au Mexique. Il a d’abord rappelé la difficulté de déterminer les noms de trois finalistes pour le prix Je suis d’abord un être humain, l’équipe entière étant composée d’humains formidables. Mais notre président a néanmoins présenté les trois collègues célébrés pour leur humanité :  

« La première personne nominée est Annie Hardy. Notre adjointe administrative est toujours là pour nous, dans l’ombre, pour s'assurer que tout le monde a tout ce qu'il faut afin d’être à leur meilleur pour les clients. Merci Annie.  Le deuxième, Daias Jose, est rempli d’énergie. Cet analyste fonctionnel est prêt à inspirer les gens à apprendre, à entreprendre des missions difficiles. Et le dernier est notre architecte de solutions et team lead, Alexandre Joussier. Il est là, tous les clients veulent travailler avec lui, tous les représentants commerciaux veulent l'avoir dans leurs projets. Et la gagnante de cette catégorie est Annie Hardy.»

En remettant ce trophée à Annie, Félix a mis en avant ses efforts constants en tant qu'adjointe administrative de notre équipe. C'est elle qui, dans l'ombre, donne toujours le meilleur d'elle-même pour que chaque membre de l'équipe dispose de tout ce dont il a besoin pour exceller dans son travail.

Jin, Leoza, Annie, Nivedita et Julien (de gauche à droite), gagnants des cinq prix remis au Gala XRM Vision au Mexique

S'unir pour l'excellence et la solidarité

En unissant nos équipes lors de deux soirées de gala remarquables, XRM Vision a célébré non seulement les réussites professionnelles, mais aussi les liens humains et l'engagement exceptionnel qui caractérisent notre tribu mondiale. D'Agadir à Playa del Carmen, ces événements ont été le témoignage de notre détermination collective à exceller, à cultiver des relations solides et à inspirer les uns les autres. Avec gratitude pour cette communauté dynamique, nous sommes fiers de faire partie d'une entreprise où chaque voix compte et où chaque succès est célébré.