L’hyperautomatisation en action : Les moments forts de Rick Bojahra au PPCC 2024

Dans le cadre de notre série d'entretiens mettant en lumière chacun de nos quatre collègues ayant assisté à la Power Platform Community Conference (PPCC) en septembre 2024, nous avons eu le privilège de nous entretenir avec Rick Bojahra, directeur de l'hyperautomatisation et architecte de solutions chez XRM Vision. Son expertise dans la conduite des transformations numériques et sa passion pour tirer parti des technologies les plus récentes ont fait de lui un acteur clé lors de l'événement. Dans cette conversation, il partage ses motivations pour assister à la conférence, les sessions les plus marquantes auxquelles il a participé, ainsi que sa vision de l'avenir de la gestion des processus métier avec la Power Platform.

Entrevue avec Rick Bojahra

1. Qu'est-ce qui t'a motivé à assister à la Power Platform Community Conference ?

Rick Bojahra : Je pourrais citer de nombreuses raisons. Mais je pense que la principale est que, dans mon rôle d'architecte de solutions et de directeur de l'hyperautomatisation chez XRM Vision, je voulais m'assurer d'être à jour sur les dernières technologies que Microsoft lançait sur la plateforme. Il était également important pour moi de comprendre comment nous pourrions travailler avec notre équipe chez XRM pour tirer parti de cette technologie—comment nous pourrions vraiment exploiter ces nouvelles fonctionnalités et essayer de proposer quelque chose qui nous donnerait un avantage concurrentiel avec nos clients et par rapport à d'autres partenaires commerciaux. J'ai ressenti qu'il était crucial de comprendre ces nouvelles évolutions. C'est pourquoi je voulais y aller.

2. Quelles sessions ou ateliers t'ont le plus marqué ?

Rick Bojahra : Il y a eu plusieurs choses qui m'ont vraiment marqué. La première est le nouveau Microsoft Plan Designer, une extension de la Power Platform que Microsoft a créée. Ce n'est même pas encore en version préliminaire ; ils nous l'ont montré à la pointe de la technologie lors du discours d'ouverture. J'ai également assisté à un autre atelier sur ce sujet, et c'était incroyable. Cet outil prend le côté architectural et la gestion des tickets ADO de la conception d'applications et le transforme en quelque chose de tangible—un outil où vous pouvez planifier vos applications, vos tables et la manière dont vous allez construire votre solution finale pour un client ou une organisation.

Une publication LinkedIn de Rick Bojahra partageant les réfléxions de Lisa Crosbie sur le Power Apps Plan Designer

C'est vraiment un outil pour les architectes de solutions, et pour moi, en tant qu'architecte de solutions, c'était excitant de voir quelque chose qui nous aide à faire notre travail plus rapidement, mieux et de manière cohérente. C'est aussi un excellent outil de mentorat pour ceux qui essaient de devenir des architectes fonctionnels ou de solutions. Nous pouvons les faire passer par le processus puis le revoir avec eux, ce qui en fait un outil précieux pour la formation et la croissance au sein de notre équipe.

L'autre aspect que j'ai vraiment apprécié était de participer à un atelier d'une journée complète sur Microsoft Fabric. Découvrir davantage les fonctionnalités intéressantes que Microsoft ajoute à cette solution de reporting et de data warehousing était vraiment excitant. J'ai passé une journée entière dans un atelier sur Fabric, et c'était tout simplement incroyable.

3. As-tu eu des conversations intéressantes avec d'autres professionnels ?

Rick Bojahra : Honnêtement, les conversations les plus intéressantes étaient celles informelles lors du déjeuner. J'ai discuté avec un architecte de solutions des Pays-Bas qui dirige sa propre société de conseil, juste lui-même, et avec un développeur Power Platform de première année qui vient tout juste d'obtenir son diplôme et qui travaille pour la Marine américaine.

Ce nouveau développeur cherchait à nous demander, à nous, architectes de solutions plus expérimentés, des conseils sur la direction que sa carrière devrait prendre, sur ce sur quoi il devrait se concentrer, et sur notre expérience avec la Power Platform. C'était un échange incroyable, voir son enthousiasme et partager notre passion pour la transformation numérique. J'ai eu une dizaine de ces conversations tout au long de la conférence, en parlant aux gens en attendant dans les files d'attente ou pendant les pauses. Ces moments de connexion avec des professionnels partageant les mêmes idées sont parmi les meilleurs aspects de ces événements.

Rick Bojahra avec Adam Saxton, principal gestionnaire de programme pour Power BI/Fabric.

4. Quels enseignements clés de la conférence envisages-tu appliquer dans ton travail quotidien ?

Rick Bojahra : Le principal enseignement pour moi a été que je dois m'assurer de tirer pleinement parti des derniers outils dans mon travail. Nous avons tendance à rester dans une routine, à faire les choses de la même manière encore et encore. Mais avec tous les nouveaux outils et les capacités d'IA que Microsoft a introduits, comme Copilot, il est clair que je dois les utiliser activement dans mon travail quotidien. La conférence m'a rappelé qu'il ne s'agit pas seulement de savoir que ces outils existent—il s'agit de s'y plonger réellement et de les intégrer dans nos processus pour améliorer notre fonctionnement.

5. Selon toi, quelles tendances ou innovations dans la Power Platform auront un impact majeur sur l'avenir de la gestion des processus métier ?

Rick Bojahra : L'intégration de l'IA dans la Power Platform et d'autres outils Microsoft comme Outlook va être un changement radical. Par exemple, des fonctionnalités comme le 'collage intelligent' piloté par l'IA dans les formulaires révolutionneront notre gestion des données en automatisant le processus d'analyse et de traitement de l'information. Cela rationalisera les flux de travail et augmentera l'efficacité dans les scénarios de service client. Si nous ne nous adaptons pas à ces avancées de l'IA, nous serons laissés pour compte. Microsoft investit massivement dans cette technologie, et cela ne va que s'améliorer.

Un message de Rick Bojahra sur LinkedIn partageant une diapositive de PPCC, mettant en évidence la nouvelle fonctionnalité Copilot Agents et son impact sur l'automatisation.

De plus, j'aimerais exprimer ma gratitude sincère à XRM Vision pour m'avoir donné l'opportunité d'assister à cette conférence. C'est un honneur d'avoir été sélectionné parmi tant de collègues talentueux, et j'apprécie profondément la chance de représenter notre équipe. L'expérience a été véritablement enrichissante, et je ressens un nouvel élan alors que je ramène ce que j'ai appris pour le partager avec notre organisation.

Naviguer la transformation numérique avec perspicacité

Les expériences et les enseignements de Rick Bojahra lors de la Power Platform Community Conference soulignent le rôle crucial de rester à la pointe des avancées technologiques dans le monde numérique d'aujourd'hui. Son engagement à exploiter les outils les plus récents pour stimuler l'innovation, ainsi que son dévouement à encadrer les autres dans le domaine, renforce son leadership dans la création de l'avenir de l'hyperautomatisation. Alors que notre expert ramène de nouvelles connaissances à XRM Vision, sa vision consistant à transformer des besoins complexes en solutions pratiques et axées sur la valeur continuera d'autonomiser à la fois son équipe et nos clients.

Merci à Rick Bojahra d'avoir partagé son parcours avec nous.