Chez XRM Vision, nous avons à cœur d’aider nos employés à se dépasser et à se réaliser pleinement. Et pour soutenir le déploiement de leur plein potentiel, nous offrons régulièrement des opportunités de perfectionnement. C’est pourquoi notre architecte de solutions David Rivard s’est envolé vers Redmond (Washington), pour suivre une nouvelle formation bien particulière.

En effet, du 10 au 13 septembre, Microsoft a tenu la première édition du Dynamics 365 FastTrack Architect Bootcamp sur son campus. Durant 4 jours, le géant de l’informatique a accueilli une quarantaine d’architectes CRM séniors qui effectuent des implantations dans l’univers de Dynamics 365. L’objectif de cette formation intensive était de faciliter la collaboration et le partage de connaissances entre Microsoft et les architectes partenaires. Ainsi, XRM Vision, qui est partenaire Microsoft Gold, a eu la chance d’y participer.

De retour de ce camp intensif, voici les 6 points qui ont le plus marqué notre architecte David Rivard : 

1 – Un savoir transmis par les plus grands experts chez Microsoft 

Pour les architectes présents au camp, il s’agissait d’une occasion de perfectionnement auprès des ingénieurs de l’équipe FastTrack. Ces derniers traitent quotidiennement les dossiers des plus grandes installations Dynamics 365. Habituellement, les conférences ayant un niveau technique aussi avancé sont plutôt rares.

 « Ça a été une occasion unique de visiter le campus de Microsoft et d’avoir un accès privilégié à l’équipe produit Dynamics 365. »

– David

David Rivard sur le campus de Microsoft

David Rivard sur le campus de Microsoft

2 – Un réel échange 

Un des avantages à discuter avec l’équipe produit est de pouvoir comparer nos façons de faire aux leurs.  C’était donc une occasion d’apprendre et d’échanger sur les meilleures pratiques. Chaque membre du groupe pouvait mettre son grain de sel et faire part de ses expériences.

« J’ai pu valider certaines hypothèses que j’ai élaborées au fil des années. Avec ces nouveaux apprentissages, je me sens plus confiant d’aider nos clients à mener leur projet à bon port. »

– David

3 – Mieux connaître la vision à long terme

L’équipe du camp d’entraînement en a également profité pour clarifier la feuille de route de la plateforme. Ils ont présenté certaines des fonctionnalités à paraître et ont répondu ouvertement aux questionnements de l’assistance. Comme on pouvait s’en douter, l’intelligence artificielle est au cœur de plusieurs prochains ajouts prévus!

« J’ai pu mieux comprendre la vision à long terme de Microsoft sur la plateforme Dynamics 365, qui est en pleine ébullition. » 

– David

Une des présentations durant le camp d’entraînement FastTrack

Une des présentations durant le camp d’entraînement FastTrack

4- Saisir toute la portée des bénéfices d’une migration vers la plateforme cloud

Le camp était aussi l’occasion d’échanger sur les meilleures stratégies pour garantir à nos clients une transition optimale vers la plateforme cloud de Dynamics 365. Les avantages d’utiliser la plateforme en mode infonuagique (cloud) ont été mis en évidence. En plus d’offrir des fonctionnalités inédites, le cloud permet aux partenaires de se consacrer davantage sur les besoins d’affaires des clients, car ils n’ont plus à s’attarder à l’infrastructure.

«  La plateforme cloud [de Dynamics 365permet de se concentrer sur les réels besoins du client et de passer moins de temps à mettre en place la machinerie. »

– David

5  – Les nouvelles possibilités ouvertes par PowerApps et Flow

Pour les partenaires, l’entrée de PowerApps et Flow dans l’univers Dynamics est une révolution en soi. Ces outils facilitent entre autres l’intégration de Dynamics avec d’autres systèmes.

« L’arrivée de PowerApps et de Flow nous permet d’étendre la gamme de services offerts à nos clients. » 

– David

6 – Mieux collaborer avec Microsoft en tant que partenaire

Les formateurs ont également clarifié les responsabilités de Microsoft. Ces informations sont très importantes afin de travailler en étroite collaboration avec eux pour mieux servir nos clients.

« Les différents niveaux d’organisations de la machine Microsoft et leur champs d’action nous ont été expliqués »

– David

 

De retour dans les locaux de XRM Vision à Montréal, David partagé ses apprentissages à ses collègues lors d’une présentation. Mais la formation ne s’arrête pas ici! L’équipe de FastTrack continuera d’assurer un suivi auprès des partenaires participants, afin de les maintenir à jour.

Pour en savoir plus sur les manières dont XRM Vision peut avoir un impact positif sur votre façon de faire des affaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour rester à l’affût des dernières nouvelles, suivez-nous sur LinkedIn et Twitter !